Vendredi 6 septembre 2024 à 20h

Karnây: Un hommage à Jean-Baptiste Lemaire


Un projet fort car il verra la création de pièces d’un compositeur et musicien iranien vivant en France (Sajad Kiani). Des pièces écrites en hommage à Alfred Jean-Baptiste Lemaire, musicien compositeur français du 19e siècle, originaire du Pas-de-Calais et ayant marqué de son empreinte la musique perse, car y ayant apporté une lecture harmonisée et contrapuntique. Une révolution pour cette musique savante modale de tradition lointaine…
L’occasion aussi de créer une rencontre à Croisilles, entre 2 orchestres d’harmonie : ceux de Bapaume et de Croisilles (fait rare !), pour jouer cette musique, augmentés de la présence de 3 musiciens de La Filature : Fabrice Bihan (violoncelle), Sajad Kiani (setâr) et Julien Lahaye (percussions).
Un dialogue interculturel entre 2 compositeurs, à presque 200 ans d’intervalle, deux compositeurs aux histoires pas si différentes… S’inspirer de l’autre et de la richesse de l’ailleurs… Voilà ce que prônait aussi Kijno le voyageur !

Distribution : Orchestres d’harmonie de Bapaume et Croisilles, Fabrice Bihan (violoncelle) Sajad Kinai (setâr et composition), Julien Lahaye (percussions).

Informations pratiques:

Tarif: 10€/8€, gratuit pour les moins de 18 ans 
Rendez-vous à la salle des sports de Croisilles
Billeterie disponible en ligne https://www.musiqueenrouelibre.com/billet-web/ ou sur place 1 heure avant le début des concerts

Informations pratiques

Localisation