Arras se transforme chaque année en Ville de Noël, une cité de Noël féérique parmi les plus belles au nord de Paris. Le plus grand marché de Noël de la région Hauts-de-France est surtout une parenthèse merveilleuse à vivre en famille. Voici les 5 raisons pour lesquelles vous allez forcément succomber à la magie de Noël arrageoise.

Se promener dans la Ville de Noël d’Arras, c’est un peu comme pénétrer dans une boule à neige géante ! Les chalets forment une petite cité merveilleuse, tapissée de rouge et encadrée par les superbes maisons à pignons baroques flamands. Des illuminations par milliers, des sapins par centaines, des manèges et attractions foraines étonnantes : il y a de la magie dans l’air au marché de Noël d’Arras.

Au marché de Noël d’Arras, vous ne trouverez pas des marchandises sans âme, importées d’on ne sait où mais des artisans et commerçants locaux. Gastronomie ; artisanat et cadeaux ; bijoux et accessoires de décoration à mettre au pied du sapin : ici, on privilégie l’authenticité, la qualité et l’originalité.

Profiter d’attractions merveilleuses

Pour toutes les voir, allez donc prendre un peu de hauteur dans les nacelles de la grande roue.

À 35 mètres de hauteur, le marché de Noël d’Arras brille de mille feux. Vous allez vraiment en prendre plein les yeux, de jour comme de nuit. Voilà le carrousel traditionnel, le manège sapin et ses boules colorées, la piste de luge bien sûr et la patinoire. Du pur plaisir pour toute la famille !

Se régaler de produits du terroir

Des effluves de vin chaud, de chocolat, de pain d’épices viennent chatouiller les narines au fil des allées.

Au marché de Noël d’Arras, il y a des produits régionaux bien sûr : du foie gras, du miel, des fromages, des bonbons, du café, du chocolat, des confits et soupes d’endives. Mais aussi des évasions gourmandes venues d’ailleurs comme les fameux sandwichs alsaciens, la tartiflette de Haute-Savoie, ou les gâteaux polonais. Incontournables, le Winter bar et sa tour illuminée et le Grizzly Bar vous attendent pour vous réchauffer d’un traditionnel vin chaud. Et bien sûr, une coupe de champagne accompagnée de quelques huîtres : c’est le must pour savourer l’élégance festive arrageoise !

Un splendide mapping colore le beffroi : une attraction locale à ne pas manquer. Tout comme la descente de Saint-Nicolas ! Le Père Noël quant à lui attend les enfants dans son village Place Ipswich. Enfin de nombreuses animations ponctuent la Ville d’Arras tout le mois de décembre : village des lutins Place du Théâtre, spectacles, fanfares de la région : le plus dur sera maintenant d’attendre Noël !

Le marché de Noël d’Arras en pratique :

  • Du 29 novembre au 29 décembre